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 Reglement de la guilde

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AuteurMessage
Dr Xela
Admin
Dr Xela


Messages : 724
Date d'inscription : 23/09/2007

Description du perso
Race: Humain(e)
Classe: Swordman
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MessageSujet: Reglement de la guilde   Reglement de la guilde Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:14

Reglement de la guilde


I - Adhésion


Tout joueur intéressé par l'adhésion à notre guilde devra poster comme nouveau sujet dans le forum sa présentation dans la section "recrutement".

La guilde ne pratique en terme de recrutement, aucune discrimination de sexe, de race, de classe, de niveau dans le jeu. Un age limite de 13 ans minimum pour le joueur reste nécessaire.

Une discussion s'engagera entre le/la postulant(e) et les membres actuels de la guilde, qui pourront "plussoyer" ou pas en sa faveur. Des questions et une rencontre IG seront prevus avant un recrutement, et un delai pourra etre imposé en fonction du nombres de membres actuels.
En gros, si un membre veut participer au recrutement, il pose des questions, et peut donc avoir l'opportunité de plussoyer ou pas..

Si un membre s'oppose fermement à l'engagement d'un postulant, un vote des elders aura lieu.

En devenant membre, les nouveaux acceptent le présent règlement et s'y soumettent.
Il sera admis dans la guilde in-game dès que possible, par l’un des elders.
Aucune participation en argent, ou en ressource dans le jeu ne pourra être imposée aux membres. L’adhésion est bien sur gratuite…

II - Exclusion

Les membres de la guilde de Sombre-Lune pourront être exclus :

1) En cas d'absence non prévenue, sur vote des elders :
Si un membre reste déconnecté, sans avoir averti les elders (sur le forum ou dans le jeu), directement ou indirectement (via un autre joueur par exemple) pendant plus de 21 jours sans avoir averti de son absence, et a un pourcentage de présence inférieur à 80% du nombre de jours passé dans la guilde.

Rappelons que le pourcentage de présence s'exprime en nombre de jours sans connexion, pas sur le temps total. En gros, si on se connecte de temps en temps 1/2 heure, juste pour dire bonjour, tout ira bien.

2) En cas de propos irrespectueux, racistes, ou contraire à la loi, ou en cas d'actions ou de paroles qui pourraient nuire à la guilde ou a un de ses membres d'une manière ou d'une autre, sur vote des elders.

3) En cas d'acte engageant la guilde, sans avoir consulté les elders.


III - Devoirs des membres :

1) Les membres sont absolument libres de leur activité dans le jeu, mais sont encouragés à aider la guilde à progresser. Pour cela il est possible :
- De participer aux delires ponctuels des autres membres.
- De s'entraider
- D'agir en groupe avec d'autres membres de la guilde.
- D'accomplir le plus possible d' "elder quests", pour faire gagner des points de renommée à la guilde.

Nous répétons que ces activités ne sont pas obligatoires, et qu'il ne sera pas tenu rigueur aux membres de la guilde s'ils choisissent de faire autre chose.

Les membres peuvent monnayer leur services même si la gratuité est encouragée.

2) Les membres doivent se tenir au courant des news de la guilde, par un passage regulier sur le forum. Aucune plainte du genre "je ne savais pas", ne sera retenue. Si vous voulez être au courant, lisez le forum. Et participez, postez ! Le forum, c'est la vie de la guilde !

IV - Les Elders

1) Les Elders :

Les elders seront choisis par le Chairperson, qu'il choisira parmi les plus qualifiés et actifs des membres.

2) Départ d'un Elder :

Les Elders restent Elders, sauf en cas de leur départ volontaire, ou en cas d'exclusion par la majorité des autres elders, pour faute grave (voir plus haut). Cette exclusion pourra aussi être demandé par une majorité de membres de la guilde (pétition signée par plus de 50% des membres sur le forum). Les elders, même dans ce cas, voteront si oui ou non l'Elder désigné par les membres doit partir.

L’exclusion d’un Elder entrainera la désignation, par les autres elders, d’un nouvel Elder, à partir d’une liste de postulant, qui se seront fait connaître par le forum, sur un topic dédié.

3) Le conseil des Sages :

Le conseil des Sages est le lieu où se prennent les décisions concernant la Guilde et ses membres. Ce lieu n'est visible et accessible qu'aux elders. Si un des membres souhaite proposer quelque chose, ou demander de l'aide par rapport à n'importe quel problème, il peut contacter un elder ou faire un post dans la partie "propositions".


Détail: Il est absolument interdit d'être aussi sérieux que tout ce que vous pouvez lire dans les règlements! Bonne humeur et délires obligatoires!!
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