Sombre-Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre-Lune

Le forum de la Guilde Sombre-Lune, sur Dream Of Mirror Online, serveur Onyx
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Karu est arrivééée ! \o -acceptée-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Karu est arrivééée ! o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:22

Le soir tombait lorsque Karupii aperçut l'enseigne de la guilde Sombre-Lune. Cette dernière semblait être en pleine phase de recrutement. La jeune Sylphe s'arrêta, à quelques mètres de la porte ; elle n'y avait jamais véritablement réfléchi, mais après tout, une guilde, pourquoi pas ? Ce serait en tout cas plus convivial que de s'entraîner seule … N'écoutant que son instinct qui lui disait qu'elle ne le regretterait pas, Karupii poussa la porte qui menait au salon où se passaient effectivement les recrutements.

Une petite équipe, quoique probablement constituée des maîtres de la guilde, était installée là. Pendant un court instant, Karu regretta presque de l'avoir poussée, cette porte, mais bon, la vie est un risque, et ce qui est fait est fait. Elle fut accueillie par une Shura, qui lui présenta les personnes présentes, à commencer par elle-même, Calyxte donc.


« Je … mhmm … m'appelle Karupii … Enchantée de vous connaître ! », réussit-elle à prononcer malgré le léger stress dû à ce genre de situations.

Puis Calyxte lui proposa diverses boissons plus ou moins louches, et de nom, et d'aspect. Karupii décida d'essayer celle qui semblait la moins étrange.


« Du jus de citrouille s'il-vous-plaît ~ »

Le prénommé Xela prit ensuite la parole ; Karupii raffermit sa prise sur son verre, sentant que les choses sérieuses allaient commencer. Sans le sourire de l'humain, elle se serait probablement encore plus crispée. Et débuta la série de questions.

« Que savez-vous de la collecte et du craft ?
- Que ce sont des occupations de Commoner ; qu'il faut pour collecter des outils, un espace de collecte adapté, et du temps. Quant au craft, je ne l'ai jamais pratiqué, je n'en sais donc pas grand-chose.
Savez-vous ouvrir la carte du monde ?
- J'en ai effectivement une, quoique moi et le sens de l'orientation … mhmm …
Que savez-vous des métiers (jobs) ?
- J'en connais la plupart, bien que je ne les ai pas essayés ; je situe à peu près les points forts de chacun. Je sais comment en changer.
Connaissez-vous l'existence des pets et que savez-vous des contraintes de leur possession ?
- Evidemment que j'en connais l'existence, j'en ai un ! *sourire radieux* Je sais que les soins normaux ne les touchent pas, et qu'ils faut être musician pour les soigner. Je sais aussi que si on ne leur témoigne pas assez d'affection, leur loyauté envers nous diminuera, et qu'ils risquent même de s'enfuir !
Savez-vous comment utiliser les jobs secondaires, couramment appelés « subs » ?
- Oui, même si je ne suis qu'une pauvre doctor … J'ai dû entendre ça quelque part.
Etes vous plutôt joueur solitaire ou avez-vous besoin d’une team régulière ?
- Je préfère de loin avoir de la compagnie.
Savez-vous comment porter les armures ou armes d'autres jobs sans changer le vôtre?
- Yepyep ~ »

La Sylphe commençait bizarrement à se détendre. Les questions n'étaient pas trop bizarres, et elle estimait avoir plutôt réussi qu'échoué, pour l'instant. Voyant que Xela faisait une pause, Karupii porta aussi son breuvage -pas si mauvais que ça- à ses lèvres … puis elle fut stoppée net par une voix restée muette jusqu'à présent.

« Une armure… Mais que portez vous donc sous la vôtre ? »

Karu reposa sa tasse brusquement, cherchant des yeux la source de ces paroles. Il s'agissait de la Shura Vermi. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne réalise qu'elle était censée répondre. Elle regarda à droite … puis à gauche … mais non, nul soutien.

« … Joker ? »

Priant pour cette réponse ne lui pas interdise l'entrée de la guilde, Karu écouta la suite des réjouissances.

« C’est vrai ça, on parle toujours des tenues que l’on porte, mais jamais des sous vêtements…. Je vais donc vous poser mes questions puisque j’ai commencé. »

Huh-huh, ce qui venait de précéder était donc déjà une question à part entière … Karupii se renfrogna légèrement, se préparant mentalement au pire. Quoique au moins, Vermi n'y allait pas par quatre chemins, ce qui était déjà un plus intéressant.

« Connaissez-vous les endroits ‘louches’ du jeu ?
- *Karupii faillit répondre ''Le Guild Cottage, avec vous dedans déjà ça doit pas être triste …'', mais se ravisa à la dernière minute.* Non, et je ne sais pas si je veux vraiment les découvrir …?
Qu’est-ce qui vous passe par la tête si un membre de la guilde lance ‘Je vais me faire des Females, qui vient avec moi ?’ ?
- ''Minceuh, pourquoi pas des Males, bouh ?''. *Karupii réalisa ce qu'elle venait de dire. Cela devait être l'influence néfaste de la personne se trouvant devant elle … ou pas.* Enfin … je veux dire …
Acceptez-vous les câlins qui viennent de vos supérieurs hiérarchiques ?
- Mouiii ?...
Acceptez-vous les câlins tout court ?
- Han, ça dépend de qui …
Seriez-vous prêt à traverser Eversun City en hurlant sur le broadcast ‘I am a Pancake’ ?
- Avec plaisir ! *La Sylphe sourit enfin à Vermi.*
Que pensez-vous de la tenue dancer lv 25 sur féline ?
- Jamais vue pour l'instant … et quitte à voir une tenue, je préfèrerais une tenue sur un Sylphe …
Que préférez-vous porter comme tissu de sous-vêtements : coton, dentelle, soie, ou autre ?
- Du moment que c'est pratique, je n'y accorde pas vraiment d'intérêt, heehee. »

Au final, Vermi lui semblait beaucoup plus sympathique qu'antipathique, contrairement à sa première impression. Tandis que Calyxte demandait à Rah de l'interroger à son tour, Karu reprit une gorgée de jus de citrouille. Ce test prenait des allures assez amusantes. Le Sprite vint se poser sur un accoudoir proche de Karu.

« Du sang neuf …. »

Karu faillit recracher une deuxième fois son jus de citrouille. Décidément, les Elders de Sombre-Lune étaient tous plus … surprenants les uns que les autres. Décidant de ne PAS se laisser déstabiliser, la Sylphe se redressa fièrement pour regarder Rah. Et en avant les questions.

« Moi aussi j’ai quelques questions. On ne rentre pas dans notre guilde n’importe comment hein, et tu ne feras pas exception à la règle ! Alors écoutes bien, et tu réponds à tout !
D'où viens tu (ville ou région ou un point cardinal quoi..) ?

- Près de Paris. Hey mais attendez, c'est où ça ?... »

Dès cette première question, Karu sentit que quelque chose ne tournait plus rond. Comme si ce n'était pas elle qui venait de répondre, mais quelqu'un d'autre … En même temps, cela ne semblait pas particulièrement étrange … Elle se promit de laisser ''l'autre'' répondre, et d'oublier cette partie de la conversation à la fin de celle-ci.

« Quel est ton âge (exacte ou fourchette ou.. rien ?) ?
- 14 ans.
Quel est ton niveau actuel (de tous les jobs) ?
- Juste level 15 en doc'.
Quel job souhaites-tu développer ?
- Doc, muse pour mes pets, et peut-être quelque chose comme Swordwoman ~
Quels pets souhaites-tu avoir ?
- Tous. *sourire radieux une seconde fois* Okay, avec une préférence pour love egg, parce qu'elle est trop adooorable !!
La première fois que tu t'es connecté sur ton compte, as-tu répondu casual ou hardcore gamer ?
- J'ai répondu casual, bien que je me considère plus comme … une hardcore casual gamer, vu que c'est ma principale occupation … mais bon, plutôt casual quand même j'imagine.
Quels sont tes horaires de jeu ?
- Pendant les vacances, de 14h à 18h30 environ … Sinon, en période scolaire, je sais pas encore …
Si je te propose une team, tu acceptes ?
- Bah wi, maintenant qu'on se connaît !
Si je te propose d'être mon ami, tu acceptes ?
- Idem idem, maintenant qu'on se connaît !
Si je te propose un Pet, tu acceptes ?
- Evidemment ! Et je te remercie beaucoup au passage.
Si un Elder (moi?) te propose un attentat contre la chairwoman, en échange d'un bon poste, tu acceptes ?
- Nan, je respecte trop Calyxte pour ça.
A quel membre de la guilde voudrais-tu ressembler plus tard ?
- Mhmm, je vous connais pas vraiment assez pour savoir pour le moment … Vous avez l'air d'être tous sympathiques de toute façon, donc bon.
Quelle est la réponse ?
- 42 bien sûr ! »

Bon, la conversation avec Rah avait pris fin, Karupii décida de rester elle-même, à présent. Il faisait bon, près de la cheminée. Et elle avait l'impression de comprendre un peu mieux ce qui lui arrivait, les gens qui l'entouraient. Une humaine, Pekopey, semblait être la suivante à l'interroger. Elle avait l'air gentil et accueillant, pour un fin contraste avec les autres Elders. Elle prit donc la parole en ces termes :

« Tu es arrivé jusqu’à nous armé de ton courage, mais cette seule force n’est pas toujours suffisante. Si tu veux évoluer dans cette guilde, il te faudra en connaître toutes les subtilités. La première d’entre elle est le vilain défaut d’un de nos elders : le MENSONGE. Afin de ne froisser la sensibilité de personne, je ne dévoilerai point son nom en ces lieux. Mais je peux te faire part d’une conversation que nous eûmes il y a quelques temps et qui fit grand débat :

Caly : « Vermi, Kiki et moi-même sommes des félines. Les félins ne connaissent pas le mensonge. Mais méfie-toi des autres races. »

Xela : « Peko, comme moi est humaine. Nous travaillons dur pour ne pas mentir. Mais faites gaffe aux sprites : ils sont petits et vicieux. »

Rahn : « Bah moi je suis ptet le seul sprite ici mais je dis toujours la vérité. Pi d’abord suis pas ptit ! suis plus grand que les ladybug ! »

Vermi , Kiki et Peko (en chœur) : « En même temps, c’est pas bien grand une coccinelle ! »

Dis-moi qui de nous a menti et nous saurons si tu as l’esprit suffisamment affuté pour affronter ce monde impitoyable.
»

Karupii prit le temps de réfléchir quelques dizaines de secondes avant de répondre.

« Cha doit être Rah, les ladybugs elles sont grandes ! En tout cas celles que j'ai rencontrées … »

Sans laisser aucun indice paraître sur la véritable réponse, Calyxte se leva. Que la chairwoman reprenne la parole signifiait probablement que la série de questions toucherait bientôt à sa fin … Karu attendit donc.

« Ma présence ici, et dans le rôle qu’on m’a attribué n’est pas arrivé de façon habituelle. Mon histoire est un peu différente de celle des personnes que vous pourrez croiser. Je ne suis pas quelqu’un qui vient du même monde que vous. Ma sœur….. »

La Sylphe fut légèrement surprise. Elle ne s'attendait pas vraiment à entendre l'histoire personnelle de Calyxte ; curieuse, elle se tut et laissa la Shura continuer. Celle-ci jeta un oeil à un portrait que Karu ne pouvait pas voir de sa position ; elle se promit de revenir le voir si elle en avait la possibilité un jour.

« Ma sœur, Mady, m’a légué la responsabilité de cette guilde, par des moyens qui ne font pas vraiment partie du commun de vos méthodes d’héritage. »

Karupii resta silencieuse tandis que Calyxte faisait une pause, toujours intéressée.

« Malgré cela, j’ai intégré votre monde pour prendre soin de ceux qui auront décidé de vivre sous ce toit.
Mais j’ai besoin de savoir…

Pourquoi avez-vous choisi cette guilde ?

- Je traîne avec ma sensei Arc~En~Ciel assez régulièrement, elle-même membre de la guilde. De plus, elle semble assez accueillante et sympathique. *Karupii faillit ajouter ''Et parce qu'elle a l'air chelou aussi, comme moi.'' mais, encore une fois, se retint de justesse.*
Que recherchez-vous ici ?
- Des gens intéressants, avec qui m'amuser et discuter.
Comment avez-vous connu notre guilde ?
- Par Arc~En~Ciel.
Imaginez que vous soyez membre de la guilde et que vous faites du recrutement. Quels sont d'après vous, les 3 arguments que vous donneriez pour qualifier la guilde ?
- D'après ce que j'ai pu en voir aujourd'hui, conviviale, active, et soudée … Mais je ne la connais pas encore très bien.
Qui souhaiteriez-vous devenir au sein de la guilde ? Plutôt crafteur, soutient, tanker, damage dealer ?
- Etant donné que j'ai l'intention de devenir une doctor respectable, plutôt soutien. »

Calyxte lui sourit. L'entretien semblait terminé ; Karupii, légèrement anxieuse, se demanda si elle serait ''acceptée'' ou pas … D'un regard, elle embrassa la salle, et toutes les personnes présentes … Tout reposait sur leur choix.



[ ... Bonjour 8D ]


Dernière édition par Karupii le Mar 12 Avr - 15:37, édité 3 fois (Raison : Un petit problème de balises x))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Re: Karu est arrivééée ! \o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:37

Nya Karuuuuuuu~ =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Re: Karu est arrivééée ! \o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:43

Nya Aaaaaaarc~ =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Re: Karu est arrivééée ! \o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:50

Bienvenue parmi nous jeune demoiselle

Très belle candidature, soignée, comme on les aime, juste le jaune pique un peu les yeux a la longue...

Perso je ne voit aucune raison de te refuser, t'ayant croisée en jeu, tu as de bon profs, tu avancera vite =D

Pis j't'aime bien. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Re: Karu est arrivééée ! \o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:16

Marchi de m'accepter ^^v

Ah oui, pas faux pour le jaune ... Je note, le referai plus. x)

Han~ C'est réciproque. xP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Empty
MessageSujet: Re: Karu est arrivééée ! \o -acceptée-   Karu est arrivééée ! \o -acceptée- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karu est arrivééée ! \o -acceptée-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nyamor -acceptée-
» Récupération de Ceiphy =) -acceptée-
» Candidature d'Hinashi -acceptée-
» Présentation de Veenyle! =3 -acceptée-
» Ma présentation par Misachan -acceptée-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre-Lune :: Hall D'entrée :: Salon des Recrutements-
Sauter vers: