Sombre-Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sombre-Lune

Le forum de la Guilde Sombre-Lune, sur Dream Of Mirror Online, serveur Onyx
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La mort de Mady.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort de Mady. Empty
MessageSujet: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitimeLun 7 Déc - 3:21

Mady entra dans la pièce sombre et soupira. Son dernier combat avait été rude et elle ne pourrait plus revenir si on savait qu’elle en était l’auteur.

*Je vais devoir faire ce que je redoutais*

La jeune féline soupira et ferma derrière elle la lourde porte de bois. La pièce dans laquelle elle se trouvait était circulaire et pas une fenêtre n’était percée dans le mur centenaire. Elle alluma une torche qu’elle accrocha à l’entrée et avança. Au centre de la pièce se trouvait un corps inanimé couché sur la pierre froide du sol. Le corps était placé dans un cercle de runes démoniaques anciennes.

*Calyxte, ma sœur…Le jour est venu, je tiendrais ma promesse. Tu va revoir la lumière du jour*

Mady caressa tendrement le corps de sa jeune sœur qu’elle avait plongé volontairement dans un sommeil sans fin quelques centaines d’années auparavant.
De son père félin, Calyxte avait hérité une force hors du commun, mais ses yeux étaient ceux de sa mère démone. Elle avait des formes plus voluptueuses que Mady et paraissait plus mûre que son âge.
Mady sorti d’une petite sacoche une plume de Phoenix, et un parchemin. Elle plaça les objets juste à coté du cercle de façon à ce que sa sœur puisse les voir quand elle se réveillerai. Elle se dévêtit ensuite, plaça ses affaires dans un coffre qu’elle scella par un sort ancien. Elle ne garda sur elle que de quoi cacher les parties les plus intimes de son corps, comme sa sœur l’avait fait avant elle.
Elle alla ensuite s’asseoir sur une stèle de pierre aux pieds de Calyxte. Elle attrapa la fiole qui se trouvait à la tête de la stèle. La faible lueur de la torche faisait briller le liquide rouge sang. Elle retira le bouchon dans un bruit sec et but la potion qu’elle avait préparée le jour où sa sœur s’était endormie. Elle s’allongea sur la stèle.


« Adieu Calyxte, Je ne ferai plus partie de ce monde à présent »

Mady ferma les yeux. Alors la pièce s’emplit d’une lueur rouge intense. D’abord entourant le corps de Mady, elle descendit lentement au sol pour colorer peu à peu les runes gravées au sol. Une chaleur envahit la pièce et la lueur gagna le corps de Calyxte. La jeune fille reprit les couleurs qu’elle avait perdues au cours des siècles. Le halo rouge devint plus intense et la féline fut victime d’un spasme, prouvant que le transfert avait fonctionné.
Calyxte toussa puis reprit lentement sa respiration.




_________________________________



Ses yeux couleur or s’ouvrirent lentement, s’habituant peu à peu à la faible lumière de la pièce. Un filet d’air la fit frissonner. Elle s’étira et regarda autour d’elle. Les murs de pierre étaient devenus poussiéreux. La torche accrochée à l’entrée ne devait pas brûler depuis très longtemps. Puis ses yeux se posèrent au sol, sur un parchemin roulé et une plume. Ils n’étaient pas poussiéreux. La jeune féline commença à comprendre et ses yeux trouvèrent rapidement l’auteur présumée de la lettre.

« Mady ! »

Calyxte se précipita sur le corps inanimé de sa sœur. Il était tiède mais bel et bien en état d’arrêt biologique. De plus de nombreuses blessures couvrait la peau de la féline inanimée.

« Mady, qu’as-tu donc pu faire ? Pourquoi m’as-tu ramenée à la vie ? Nom d’un Pupu ! le parchemin ! »


La jeune féline se retourna vers le morceau de papier vieilli et le déplia avec toutes les précautions possibles. Elle reconnu au premier coup d’œil l’écriture de sa sœur ainée dont le corps gisait sur la stèle. Une larme monta au creux de son œil lorsqu’elle entreprit de lire le manuscrit.



" Calyxte, ma sœur,

Nos chemins ont toujours été parsemés d’obstacles. Ma route s’arrête ici. Je te confie la fin du voyage, et mon âme en ton cœur.

Cette plume est celle du Phoenix, qui a succombé face à moi pour ne plus jamais renaître. Garde la avec toi, mais garde toi bien de la montrer à quiconque. J’ai mis tout mon courage et mon ardeur en ce dernier combat. Le monde des hommes saura que je suis la responsable de ce crime, je ne peux réapparaître en leurs terres. C’est pourquoi je te confie mon âme.
Tu es jeune et encore innocente. Je te donne la liberté de vivre. Soit heureuse comme je l’ai été. Le monde de Kulun dans lequel tu renais est plein de ressources que je te laisse découvrir par toi-même.

Adieu ma sœur, je serais toujours avec toi. Tu connais les vertus du sang de dragon qui nous a aidées à transférer nos âmes.
Je ne reviendrai plus, c’est fini pour moi ici.


Ta sœur bien-aimée,
Mady. "



Calyxte tremblait. Ses yeux parcouraient encore et encore les lignes écrites par Mady. Elle fini par rouler une nouvelle fois le parchemin après l’avoir relu plusieurs fois. Elle le glissa dans le haut de sa chemise avec la plume.
Elle sécha les larmes de ses joues et se dirigea vers sa sœur.
Elle détacha le cristal rouge sang du cou du corps qui semblait dormir. Elle récupéra également le petit poignard et son support en cuir que Mady portait toujours autour de la cuisse.
Elle fixa la sangle de cuir sur sa propre cuisse et passa le lien qui maintenait le cristal autour de son propre cou.


« Bien, puisque la vie en a décidé ainsi, c’est à moi de prendre soin de ton âme. »

Elle caressa les cheveux de sa sœur, puis tourna les talons, se dirigeant vers la porte, elle détacha la torche du mur.

« Adieu ma sœur, je t’ai aimée autant que j’ai pu. »

La porte claqua derrière elle, et un cliquetis indiqua qu’elle l’avait correctement scellée avec ce sort du fond de sa mémoire de démone. Plus un souffle d’air, plus une poussière ne bougeait dans la pièce. C’était redevenu le tombeau d’un corps d’une démone aux pouvoirs anciens, bien que le corps ne fut plus le même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Mady. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:21

Cette histoire me flippe !!!!!!!!!La mort de Mady. Icon_eek La mort de Mady. Affraid

Mais elle est trop bien et triste. La mort de Mady. Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Dr Xela
Admin
Dr Xela


Messages : 724
Date d'inscription : 23/09/2007

Description du perso
Race: Humain(e)
Classe: Swordman
Level:
La mort de Mady. Left_bar_bleue37/50La mort de Mady. Empty_bar_bleue  (37/50)

La mort de Mady. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:35

[hrp] un petit coup de patte deso pour une éventuelle suite, je me suis co sur Xela pour faire plus réaliste [/hrp]



Xela errait sans but dans les couloirs déserts du manoir. La disparition de Mady l'inquiétait au plus haut point. Il l'avait cherchée partout, dans les recoins les plus sombre de la demeure de la guilde qui avait été sa maison. Il ne l'avait trouvée nulle part. Ni dans les coins louches, ni sur les toits, ni à ses postes de combats préférés.

*Et si .... ? Non, ce ne serait pas possible.... *


Non, Mady n'aurait pas.... Il l'avait vue se préparer à partir en combat, manifestement elle allait se confronter à un adversaire de grande valeur. Elle avait retapé son armure et réparé les moindre éraflures de son arme. Mais elle n'était pas encore revenue....

"Mady... "

Le jeune homme resta figé devant le portrait de sa femme qui était accroché dans le grand salon où un feu brûlait. Le sourire chaleureux de la jeune féline lui manquait. Les mots qu'elle savait trouver pour le réconforter, la chaleur de son corps, son amour pour lui. Tout ça revenait au grand galop dans sa mémoire.


"Mady, pourquoi est-tu partie? "

Il retourna chercher dans les recoins les plus sombres du Manoir, mais à l'évidence sa femme ne reviendrai pas. Elle ne mettais jamais aussi longtemps pour un combat quel qu'il soit. Et ses affaires n'étaient pas dans l'armurerie.
Il renonça après plusieurs autres heures de recherche...

Il se mit alors à écrire une annonce aux membres de la guilde qui restaient encore.




"Suite à la disparition de Mady, je me suis mis en tête de la retrouver.
Je pars donc.
Je ne sais pas si je reviendrais.
Je vous confie le Manoir .
Adieu à tous.

Xela."


Il cloua son message sur le panneau d'affichage principal, Récupéra son épée et claqua la lourde porte du Manoir, disparaissant dans la forêt qui entourait le lieu..
Revenir en haut Aller en bas
https://sombrelune.forumactif.info
Invité
Invité




La mort de Mady. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:46

[hrp]

Donc la sœurette Calyxte est free and available, Xela est parti à la recherche de Mady ?..! La mort de Mady. Icon_eek Go Go Go les gars, que le meilleur gagne ! La mort de Mady. Icon_lol La mort de Mady. Icon_lol

La mort de Mady. Icon_cheers

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Mady. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitimeJeu 17 Déc - 1:09

[hrp] au vu du post de Rah je me suis rendue compte qu'il manquait un bout sur l'arrivée de Caly au manoir.. ben voilà, j'rajoute un chapitre [/hrp]


Calyxte avait quitté le tombeau de sa sœur depuis quelques jours déjà. Elle commençait à retrouver quelque peu ses réflexes de sa vie antérieure de démone. Et avec eux le goût de la vie. La moindre sensation de vent sur ses joues, ou d'herbe sous ses pieds lui procurait un sentiment infini de nouvelle liberté. L'unique petit poignard qu'elle avait hérité de Mady lui avait permis de se nourrir et de se défendre contre les bestioles qui avaient réussi à la surprendre.
La féline se déplaçait maintenant avec aisance dans la forêt un peu plus clairsemée qu'aux alentours de son ancien tombeau mais qui restait néanmoins épaisse. Ses pas la guidèrent naturellement vers une clairière dont elle avait le sentiment étrange de connaitre.

"Mady..... Ton âme en mon cœur me conduit vers des endroits qui te sont chers... j'en prendrai soin tu tel est ton souhait"

Une chaleur l'envahit à ces mots

"D'accord, je m'en occupe ..."

Elle se dirigea alors d'un pas décidé vers l'imposant bâtiment qui occupait le centre de la clairière. La jeune féline observa l'architecture du lieu.
Des murs épais et un peu poussiéreux, de grandes fenêtres avec des vitraux de différentes époques, deux tourelles semblaient monter la garde. Mais malgré l'apparence austère et sombre du lieu, il semblait s'en dégager comme une impression de chaleur humaine, de grands feux de cheminée, de rires et de chants.
Elle s'approcha de la lourde porte de bois qui marquait l'entrée du manoir.
Une gravure dans la pierre qui surplombait le seuil attira son attention.

"Sombre-Lune ..... Ça a bien l'air de te ressembler ma sœur, Sombre, mais à la fois si humaine.... "

Elle poussa la porte. Un grincement aigu accompagna son entrée dans le lieu. Il fut aussitôt suivi par un concert de cris, de grognements, de miaulements de toutes sortes.
Calyxte sursauta et dégaina aussitôt son poignard. Mais rien ne lui sauta dessus. Cela semblait venir du coin du couloir juste à sa droite. Elle passa la tête au bout du mur pour savoir quels étaient ses probables adversaires. Elle se trouva alors face à une étable pleine de bestioles de tous genres, qui semblait plus affamés qu'agressifs. Ils cherchaient à atteindre une mangeoire de foin placée quelques mètres plus loin. Clay s'approcha. Un cochon blanc avec un slip gris la regarda si tristement qu'elle ne pût résister. Elle rapprocha la mangeoire et les animaux se jetèrent dessus avec un appétit féroce. Les yeux du petit cochon semblaient à présent la remercier. Ils brillaient de plaisir à chaque bouchée.
Elle les regarda manger un moment avant de se décider à explorer la suite du manoir. Mais au moment où elle tourna les talons, il lui sembla entendre comme un couinement. Elle jeta un regard en arrière. les animaux étaient repus et se reposaient les uns sur les autres. Tous semblaient prêts à faire une petite sieste sauf le petit cochon blanc, qui la regardait intensément. Calyxte rebroussa chemin et le pris dans ses bras.

"ok, je t'emmène, mais attention, pas de bêtises hein!!"

Le cochon lui répondit par un couinement et Caly se mit à rire.

"Elle avait raison la frangine. Y'a plein de choses marrantes dans ce monde! Allez viens, on va jouer aux explorateurs!"

Elle posa la bestiole à terre et il se mit à gambader autour d'elle. Ils partirent en direction d'une porte gravée et entrèrent dans une salle immense.
Une cheminée et 4 ou 5 fauteuils en velours rouge dans un coin semblaient les inviter à des soirées autour du feu. Une bibliothèque monumentale montrait l'étendue des connaissance des habitants du lieu. Calyxte remarqua un panneau d'affichage avec un mot unique en son centre.






_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _





"Xela"

Au moment où elle prononça le nom quelque chose sembla s'agiter en elle.

"Oh. C'est lui je suppose. Il doit être quelqu'un d'exeptionnel pour avoir réussi à ravir ton cœur, frangine. Tu n'étais pas facile avec les hommes. Il est parti te chercher, il devait vraiment t'aimer. Mais je crains qu'il ne te retrouve pas....."

La féline regarda encore un instant le mot de l'homme qu'aimait sa sœur. Un écriture fluide et souple. Des mots simples, mais pourtant.. Son mot exprimait toute l'inquiétude de la perte d'un être cher. Il l'aimait, cela était plus qu'évident.
Pendant ce temps là le cochon blanc avait réussi à échapper à la grande salle moquettée et était passé derrière un rideau. Il se retrouva soudain seul et dans le noir. Il paniqua et couina. Où était celle qui l'avait nourri et accepté quelques minutes plus tôt. Il se tourna dans tous les sens et couina plus fort. Il tenta de retrouver la jeune fille, et partit, se cognant dans les murs qu'il ne voyait pas couinant et gémissant à chaque fois.
Un cri sortit Caly de ses pensées. Le cochon avait disparu.

"rooh meerde, c'est pas possible, où il est passé??? "

Elle se lança à la poursuite du cri qui semblait s'éloigner.

"Attend!"

Caly tira le rideau d'où semblait venir les couinements. Ça résonnait dans le couloir et elle mit une main sur le mur afin de ne pas se cogner et de se laisser guider. Manifestement ce manoir était un petit labyrinthe.
Elle se mit presque à courir lorsqu'elle entendit un couinement plus brusque. Mais lorsqu'elle arriva au niveau de la bestiole, il venait juste de trébucher de quelques marches et de déboucher sur un grand couloir éclairé par de nombreuses torches. Il avait les quatre pattes en l'air et semblait tout étonné de ce qui lui arrivait. Calyxte se mit à rire de nouveau et remis la bestiole dans le bon sens.

"Hey bien, on peut dire que tu m'a fait peur toi! Aller, arrête de jouer les explorateurs tout seul, on y va tout les deux."

Elle suivi le couloir sur quelques mètres et déboucha sur un escalier de marbre. Elle grimpa les marches derrière le cochon et tomba sur un nouveau couloir. Celui-ci était dans des couleurs pastels plutôt agréables, et recouvert d'un tapis épais. De nombreuses portes étaient alignées, plus ou moins éloignées les unes des autres. Elle s'approcha de la première. La porte était marquée d'un prénom: "Rahninda" .

"Oh, ce doit être les chambres."

La porte suivante était marquée "Ashtar", celle d'après "Destroy-Kitten".... Elle parcouru ainsi toutes les portes jusqu'à la dernière tout au fond du couloir. Elle s'arrêta et lut "Xela et Mady".
Une intuition l'incita à pousser la porte. La chambre était impeccable. Pas une poussière, pas un livre qui n'était pas à sa place. Le lit aux draps noir était fait. La grande armoire était rangée. Une chaleur envahit son cœur. Elle resta quelques instants de trop sur le portrait du couple qu'elle trouva sur un mur. Comme si ils étaient partis uniquement le matin même.
Mais la féline savait pertinemment que les deux personnes qui avaient habité cette chambre n'étaient plus là depuis quelques temps.





_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _






Un renflement à la tête du lit attira son attention. Elle s'approcha et trouva une sacoche entre les deux oreillers. La curiosité la poussa à l'ouvrir. Elle y trouva, non sans surprise, un sac rempli d'un nombre conséquent de pièces d'or, ainsi qu'un parchemin. Une fois de plus elle reconnut l'écriture de sa sœur et son cœur fit un bond.

" Caly,

Si tu est arrivée jusqu'ici c'est que tu as décidé de prendre en charge ce qui me tenait le plus à cœur de mon vivant. Tu as écouté mon âme en ton cœur, et je t'en remercie dès à présent.
Je te confie la famille que j'ai trouvé dans ce monde.
Cet argent te servira à reconstruire une vie pour tous ceux qui ont trouvé refuge au sein de ce manoir. Tu sera à présent leur mère, leur sœur, leur amie, leur confidente. Tu sera celle sur qui ils pourront s'appuyer en cas de problème. N'hésites pas à t'entourer des personnes que tu jugeras les plus compétentes pour t'aider à tenir la Guilde. Je te laisse à ce jour carte blanche. Tu est suffisamment raisonnable pour t'en sortir, mais encore suffisamment jeune et insouciante pour rendre ce lieu convivial et heureux.

Je compte sur toi.
Mady"


Calyxte était sans voix. Elle s'assit sur le bord du lit qui fut celui de sa sœur. Elle devait paraître si pâle que le petit cochon s'approcha un peu inquiet de la jeune féline, il posa ses pattes de devant sur ses genoux, semblant interroger son regard.

"Oh, tu es là. Ne ... Nan, ne t'inquiète pas. La vie en a voulu ainsi pour ma sœur.... Je ferais tel qu'elle le souhaite, je vais prendre la tête de cette guilde, la faire revivre et nous deviendrons une famille. Allez viens P'tite bête, on va faire un grand feu pour réchauffer tout le monde!"

Elle s'arrêta soudain devant l'armoire de sa sœur, l'ouvrit et fouilla un peu. Elle trouva bientôt une robe rouge sang, avec un délicat décolleté, qui lui allait à ravir.

"Celle là, je la garde!"

Et elle partit en courant, la lettre de Mady à la main, le cochon sur ses traces, allumer un feu dans le grand salon, histoire de réchauffer ceux qui passeraient par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Mady. Empty
MessageSujet: Re: La mort de Mady.   La mort de Mady. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Mady.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidature MadySan (ou Mady pour ceux qui préfèrent...^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sombre-Lune :: Cour Intérieure :: Les Histoires autour du Feu-
Sauter vers: